Cordon bij het vrijdaggebed

Morgen op de voorpagina’s van alle kranten.  Vanavond in Terzake:  Bart De Wever komt vertellen hoe ‘woedend’ hij is.

Raad der moslim theologen weigert te laten bidden voor alle slachtoffers. Reden: niet alle slachtoffers zijn moslim.  Deze raad is verbonden aan het Executief van de Moslims van België en wordt dus met overheidsmiddelen onderhouden.

« Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »

“Attentats de Bruxelles: le Conseil des Théologiens refuse de réciter une prière dédiée aux victimes “pas toutes musulmanes”

Dès ce jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait annoncé dans nos colonnes vouloir planifier une action pour ce vendredi au sein des mosquées du pays suite aux attentats de Bruxelles. Mais également, d’unifier un discours pour la prière du vendredi 25 mars. Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme, sans faire de déclaration commune à toutes les mosquées.” Lees verder…